Mosquée de Massy | Conseil des Musulmans à Massy

Covid-19 : Mosquée de Massy - 15/12/2020

 


السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ الله
Salam aleykoum wa rahmatou'Allah

Suite à la réunion cultuelle du CMM, il a été décidé de ré-ouvrir la mosquée de Massy pour al joumou'a à partir du vendredi 18/12/20 ; al hamdouli'Allah.

Au vu de la situation et des restrictions, et pour pouvoir accueillir un maximum de fidèles, nous organiserons 3 célébrations de 30 minutes : à 12h30, à 13h00 et à 13h30 (en raccourcissant le durée de la khotba). La sortie devra se faire rapidement (pas de prière surérogatoire après le joumou'a) pour permettre au groupe suivant de s'installer dans la grande salle et la salle du bas.

Une fois la capacité maximale atteinte (450 hommes et 80 femmes), il vous sera demandé d'attendre le prochain horaire.

Merci de patienter devant le portail et d'appliquer les consignes des bénévoles présents. Quelque soit votre impatience, nous ne prendrons pas de risque avec la sécurité de tous les fidèles, ni avec le respect strict des règles administratives.

Les gestes barrières doivent toujours être respectés et les ablutions faites à la maison. Pour ne pas faire d'exception, toute personne qui n'aura pas de masque ou de tapis de prière individuel ne sera pas autorisée à pénétrer dans la mosquée. Merci de prévenir les "non habitués" comme les collègues de travail de passage.

Les femmes seront accueillies dans la mezzanine.

Les personnes fragiles et les enfants sont invitées à ne pas venir si possible.

Puisse Allah nous endurcir dans ces moments d'épreuve et raffermir nos liens de fraternité ! Qu'Il fasse miséricorde à nos morts, guérisse nos malades et nous préserve du mal. Amine.

 

Durant cette période, vous pourrez continuer à nous suivre sur les réseaux sociaux, sur Facebook, Telegram, Twitter et notre chaîne Youtube.

Facebook Facebook
YouTube YouTube
Telegram Telegram
Twitter Twitter

En attendant l'amélioration de la situation sanitaire et la réouverture de la Mosquée, prenez soin de vous et de vos proches en respectant les recommandations sanitaires et les gestes barrières.

Baraka Allah fikoum

 


 

Google+