Le Conseil des Musulmans à Massy souhaite à tous les Musulmans une très belle fête de l'Aïd Al Adha.
La prière débutera à 7h30 précises le vendredi 31 juillet 2020 Imam : AbdelAziz BOUKERMA Lieu : Complexe Sportif de la Poterne
|
Suite aux mesures sanitaires pour lutter contre la pandémie du COVID-19, et pour pouvoir accueillir toutes et tous les fidèles, la prière de Aid al-Adha aura lieu sur le terrain de football du stade de la Poterne, rue de Migneaux, à Massy (91300).
Afin de pouvoir effectuer la prière de l'Aïd Al Adha dans les meilleures conditions, la Mosquée de Massy tient à vous donner quelques informations pratiques quant à son déroulement : ● La prière inclut la Salât et la Khotba de l'Aïd. Afin de pouvoir recevoir le plus de récompenses durant cette célébration, nous recommandons aux fidèles de rester jusqu'à la fin de la Khotba. ● Hommes, femmes et enfants sont les bienvenus mais les enfants doivent être accompagnés et devront rester avec leurs parents ou un adulte accompagnant pendant toute la durée de la prière. ● Le port de masque est obligatoire. Aucune personne ne sera admise sur le terrain sans son masque. Nous demandons également aux fidèles d'apporter leur propre tapis de prière et un sac plastique pour les chaussures. Il n'y aura pas de distribution de masques, de tapis ou de sacs sur place. ● Nous invitons les personnes ayant besoin de s'asseoir pour prier à ramener une chaise ou un tabouret pliant. ● Pour une question d'organisation, nous conseillons vivement aux sœurs et aux frères de prendre leurs dispositions pour arriver au moins 30 minutes à l'avance. Merci de ne pas apporter de nourriture (gâteaux, boissons) pour éviter tout attroupement. ● Avant de quitter le stade, merci de ramasser les sacs en plastique et les déchets pour garder les lieux propres. ● Il est prévu une seule salâat de Joumoua'a ce jour-là (à 13h00) à la mosquée. Pour information, la majorité des oulémas sont d'accord pour dire que d'après la sounna du Prophète (SAS) : « si le jour de l'Aid est un vendredi, la prière de vendredi devient surérogatoire et peut être accomplie comme une prière de Dohr, comme les autres jours de la semaine, pour faciliter la journée du Musulman ». RAPPEL : Les savants se sont accordés pour dire que les meilleures journées de l’année sont les dix premiers jours de Dhul Hijja, qui contiennent la journée qui a le plus de valeur : ‘Arafat. Les meilleures nuits de l’année sont alors les dix dernières nuits de Ramadan, qui contiennent la nuit du destin. Selon Ibn Omar, le prophète (sws) a déclaré : « Il n’y a pas de jours où les œuvres sont meilleures que lors des dix premiers jours de Dhul Hijja. Multipliez-y la proclamation de l’Unicité d’Allah, de Sa Grandeur et de Ses Louanges. » (rapporté par Ahmed) En conséquence, tous les types de bonnes actions sont à multiplier pendant ces dix jours sacrés, notamment le dhikr, l’évocation de Dieu. Jeûner le jour de ‘Arafat – qui a lieu le 9 Dhul Hijja – permet d’effacer les péchés de l’année précédente et de l’année qui va suivre. Le dernier jour, qui est le jour de l’Aïd, est de la plus grande importance. Le croyant est appelé à célébrer le sacrifice du prophète Ibrahim, à entretenir les liens familiaux et à être charitable.
Le Conseil des Musulmans à Massy
Mosquée de Massy 123 Avenue de Paris - 91300 MASSY |