Mosquée de Massy | Conseil des Musulmans à Massy




Prière commune du vendredi - 18 mai 2012


Pour cette occasion, le CMM a souhaité réunir toutes les Musulmanes et tous les Musulmans de Massy et ailleurs sur un lieu unique, afin de célébrer une prière de vendredi unitaire sur la ville.

Remplir le gymnase un jour de semaine n'était pas gagné : plus de 1 500 fidèles ont répondu présent. Le succès a été au rendez-vous, par la grâce de Dieu. C'est le résultat de la confiance que chacun d'entre nous place en la réussite de ce projet.

A ce titre, les membres du CMM remercient la municipalité qui nous a mis à disposition le gymnase Camus. Sans oublier les services municipaux, la police municipale et la police nationale, qui participent activement à la préparation de la salle et à la sécurité des lieux.



Visite du chantier - 18 mai 2012



Après la prière commune du vendredi, nombre d'entre vous nous ont accompagnés sur le terrain pour une visite guidée. Occasion de vous faire découvrir les dernières avancées du chantier.


M. Vincent Delahaye, Sénateur-Maire de Massy, nous a fait la belle surprise de venir nous saluer et constater également l'état du chantier.


La dalle du niveau 1 est posée depuis mars dernier : la grande salle du sous-sol devrait être utilisable pour le ramadan 2012, en remplacement du chapiteau habituel.



Ramadan 2012 : déjà dans la mosquée ?


Les avancées rapides des travaux nous permettent d'espérer organiser les prières du prochain Ramadan dans la salle du niveau 0.


La prière commune du 18 mai renforce l'idée que nous avons besoin d'un lieu dans lequel nous pourrons nous réunir régulièrement.


L'objectif est donc de permettre le déroulement des prières du Ramadan 2012 dans la mosquée, durant la période d'interruption des travaux. La salle sera aménagée temporairement durant un mois.


Priorité a été donnée sur la préparation de cet évènement historique :

  • électricité,
  • point d'eau,
  • sanitaires,
  • espaces pour les femmes,
  • sécurisation du chantier.


Une commission de sécurité devra alors valider l'ouverture au public par une autorisation administrative.

Nous vous tiendrons informés dans les prochaines semaines.




Google+