Salam, Amour et Paix,

Notre pays vient d’être touché, une fois de plus, par la barbarie d’individus dont le seul objectif est de détruire ce que Dieu a rendu sacré, la vie humaine. Après l’attentat de Nice, qui a marqué chacun d’entre nous, un nouveau drame vient de se produire.

Cet acte abominable a une portée symbolique particulière puisqu’il a touché, pour la première fois, un lieu de culte, un prêtre dévoué à la cause de Dieu, des croyants en pleine prière. Puisse Dieu accueillir dans Sa Miséricorde la victime, apporter une rapide guérison aux blessés et donner la force à leurs proches pour surmonter cette épreuve.

Par solidarité, par amour, par respect et par reconnaissance de tout ce que représente la vie, nous manifestons notre vive colère.

Malgré cette colère, cet évènement dramatique doit renforcer nos croyances en des valeurs humaines, fraternelles et justes. Il est de notre devoir de poursuivre nos luttes quotidiennes contre toutes les pratiques inhumaines et irresponsables pour que, justement, cette culture de la mort ne remplisse pas nos cœurs et nos esprits et pour que l'homme retrouve son humanité dans le visage de l'autre.

Nos condoléances à toutes les victimes du terrorisme de par le monde, à toute la nation et à l'humanité entière.

Fraternellement
Le conseil des Musulmans à Massy